Nos astuces pour un intérieur moderne et économe en énergie

Comment aménager un intérieur moderne et économe en énergie ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour aménager un intérieur moderne et économe en énergie. Cette démarche n’est pas forcément évidente et vous allez devoir contacter plusieurs types de prestataires. Pour vous aider dans cette optique, nous allons vous partager des conseils précieux dans cet article.

S’informer sur le prix du gaz en France

D’après le guide expert Fournisseur-Énergie, près de 11 millions de Français sont raccordés au réseau de distribution du gaz naturel. En d’autres termes, toutes ces personnes sont abonnées au gaz auprès d’un fournisseur d’énergie.

Pour aménager un intérieur moderne et économe, vous devez vous renseigner sur le prix du gaz. En effet, celui-ci peut varier selon chaque fournisseur. Parmi les possibilités, on citera :

  • EDF ;
  • Engie ;
  • Total Direct Énergie ;
  • Eni.

Toujours selon le guide Fournisseur-Énergie, il est impératif de comparer les tarifs avant de souscrire à un abonnement. En effet, la libéralisation du secteur énergétique vous permet de choisir librement votre offre tarifaire.

Connaître les fournisseurs Total Direct Énergie, Eni, Engie, EDF…

Pour être sûr de choisir la bonne offre d’énergie, vous devez donc vous informer auprès de Total Direct Énergie, Eni, Engie ou encore EDF, les principaux fournisseurs en France. Ici, le but est de trouver l’offre la mieux adaptée à vos habitudes de consommation. Pour cela, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • La qualité du service client ;
  • Le prix de l’abonnement ;
  • Le prix du kWh.

Total Direct Énergie, Engie, Enercoop, Mint Energy, Eni … : quel que soit votre fournisseur, la qualité de l’électricité reçue sera la même, comme l’affirme le guide Fournisseur-Énergie.

En revanche, tous les fournisseurs ne se valent pas en termes d’écoresponsabilité. Ce site vous permettra d’en savoir plus sur le positionnement écologique du fournisseur que vous convoitez.

Tuto pour un logement moderne et économe en énergie

Outre le choix du fournisseur, vous devez adopter les bons réflexes si vous voulez vivre dans une maison moderne et économe. Pour cela, nous allons aborder des points importants qui vous aideront à trouver le bien-être intérieur dans votre logement.

Contacter un expert de l’aménagement

Pour l’aménagement de votre logement, vous pouvez confier la tâche à un professionnel de la décoration. Il s’agit d’un prestataire qui sera chargé de choisir les meubles et les décorations adaptés à votre objectif. Ainsi, il doit vous proposer des équipements issus d’une production locale et écoresponsable. Par la suite, il pourra se charger de placer les meubles dans la meilleure disposition afin que vous soyez pleinement satisfait.

Installer de petits espaces verts

Dans les pièces de votre maison, vous pouvez réserver un petit espace dans lequel vous allez installer des pots de fleurs qui sont toujours idéals pour la décoration et l’air intérieur. Certains concepteurs innovants passent à l’étape supérieure et installent des façades végétales sur les murs. Outre l’aspect esthétique, cela vous permet de faire un geste en faveur de l’environnement.

Utiliser des ampoules LED économes

Les ampoules LED sont connues pour consommer beaucoup moins d’énergie que les ampoules classiques. Pour la décoration, il ne vous reste plus qu’à choisir les lustres et les lampadaires qui répondent à vos goûts. Cela vous permettra de finaliser l’installation de votre logement moderne et économe.

s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

X

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de nos dernières nouveautés

    No products in the cart.